a
HomeAutresActualitésCameroun: la Fonction publique veut être plus proche des usagers

Cameroun: la Fonction publique veut être plus proche des usagers

Cameroun: la Fonction publique veut être plus proche des usagers

Cameroun: la Fonction publique veut être plus proche des usagers

 

C’est ce qui ressort de la conférence annuelle qui s’est ouverte le 15 janvier 2019 à Yaoundé.

En sa qualité de Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Le a présidé la cérémonie d’ouverture de la conférence annuelle à laquelle prenaient part Jacques Menier de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), Bertrand Pierre Soumbou Angoula du Dg de l’Enam et du représentant résident de l’Iai au Cameroun Armand Claude Abanda.

Les travaux auxquels prenaient aussi part des responsables des services centraux et déconcentrés venant des 10 régions du pays avaient pour but de regarder en profondeur les problèmes de l’administration camerounaise pour lui donner un visage plus humain au cours de cette année.

Le constat ayant été fait qu’au fil du temps l’usager avait perdu sa place de roi dans l’administration ceci étant visible par les longs délais de traitement de ses dossiers, les coûts élevés des services, le manque de transparence. Il est donc question de corriger tous ces problèmes. D’où le thème de la conférence «Les leviers d’une Fonction publique de proximité».

«C’est la preuve que nous accordons de notre département ministériel et plus généralement aux mutations de notre administration publique. L’usager est notre raison d’être», a déclaré le Minfopra.  

Par la Rédaction

 

Source: actucameroun.com

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment