a
HomeAutresActualitésCameroun: le MRC mobilise ses partisans dans la région du Sud en vue de ses futures manifestations

Cameroun: le MRC mobilise ses partisans dans la région du Sud en vue de ses futures manifestations

Cameroun: le MRC mobilise ses partisans dans la région du Sud en vue de ses futures manifestations

Cameroun: le MRC mobilise ses partisans dans la région du Sud en vue de ses futures manifestations

La cérémonie d’installation des responsables de l’unité communale du MRC pour l’arrondissement d’Ebolowa I a eu lieu le 19 Janvier dernier à Ngalane. Le Trésorier National du MRC qui présidait la cérémonie a recommandé efficacité et détermination aux responsables installés.

Tout porte à croire que la récréation est terminée dans le MRC. La reprise des activités dans la région du Sud est marquée par l’installation officielle du bureau communal de cette formation politique pour l’arrondissement d’Ebolowa I. Un quadrillage systématique du terrain qui sonne comme une conquête de l’espace politique de la région du Sud.

Au sortir des dernières échéances électorales, le MRC est devenu la troisième force politique dans la région du Sud derrière le RDPC et le parti Univers. Un classement qui invite les responsables de ce parti à plus de dynamisme sur le terrain.

Pour Alain Fogue, trésorier national du MRC, les nouveaux responsables du parti “n’ont pas de temps d’observation. Ils ont du pain sur la planche. Le 26 janvier prochain, nous organisons dans chaque région une marche de contestation pour dire non au hold-up électoral et non à la guerre dans les régions anglophones. Nous marcherons surtout pour demander des comptes pour l’argent de la CAN 2019. Le 9 Février prochain à Yaoundé, nous organisons également une marche de revendication nationale où toutes les régions convergeront vers Yaoundé. Vous comprenez qu’ils ont du travail”.

Le MRC attend donc beaucoup de ce bureau. Raison pour laquelle une feuille de route sous fond de recommandations a été dressée à l’endroit des responsables installés. Dans la foulée l’Association de la Presse pour la Promotion et le Développement (APRODEV) a décerné deux prix respectivement pour le Président communal Assigui Lin Mathieu (prix de la révélation politique) et le président départemental Narcisse Evina Ongoto (prix de l’engagement politique). Une reconnaissance et un appel à plus de travail.

Selon Lin Mathieu Assigui, président communal MRC pour l’arrondissement d’Ebolowa I, “c’est le couronnement d’un engagement politique. Tout le monde sait que j’ai secoué le RDPC ici. Et vous savez bien que j’ai été l’objet d’agressions, de menaces de tous genres si le MRC a une audience  et une assise ici c’est en grande partie grâce à moi et je ne m’arrêtais pas on a des objectifs à atteindre”.

Le MRC est donc déterminé à titiller le RDPC dans son bastion “imprenable”. Une animation du terrain politique qui augure une compétition très serrée lors des prochaines élections municipales et législatives dans cette partie du pays.

Par Consty ZANG à Ebolowa | Actucameroun.com

Source: actucameroun.com

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment