a
HomeAutresActualitésCameroun: Diang en liesse pour célébrer le ministre délégué à la présidence de la République, Chargé des relations avec les assemblées

Cameroun: Diang en liesse pour célébrer le ministre délégué à la présidence de la République, Chargé des relations avec les assemblées

Cameroun: Diang en liesse pour célébrer le ministre délégué à la présidence de la République, Chargé des relations avec les assemblées

Cameroun: Diang en liesse pour célébrer le ministre délégué à la présidence de la République, Chargé des relations avec les assemblées

Les fils et filles de cet arrondissement sont venus de tous les 4 côtés pour se réjouir de la nomination à cet important poste de responsabilité. Et par la suite, dire merci au Chef de l’État qui a su offrir le premier cadeau en or pour le septennat dit des Grandes opportunités. Une marche de soutien assortie d’une lettre de remerciement a été adressée à l’homme du Renouveau national le 25 janvier 2019.

Au grand jamais et de mémoire de journaliste, on a avait assisté à une si grandiose mobilisation dans la section Rdpc Lom et Djerem Ouest ² à Diang. Tout le gotha politico-administratif des fils et filles originaires de cette localité était présents. Comme un seul homme, ils se sont resserrés dans les rangs du Rdpc à la faveur de la nomination de François Bolvine Wakata, au poste de Ministre Délégué à la Présidence de la République, Chargé des Relations avec les Assemblées depuis le 4 janvier dernier.

“Qui mieux que soit même pour célébrer la victoire d’un des nôtres ? Le Chef de l’État dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit. Il a promis lors de sa prestation de serment de faire avec la jeunesse et en joignant la parole à l’acte, il a choisi notre fils et frère François Bolvine Wakata, un digne fils de Diang. Quelle joie !”, s’exclame dans extase totale le Président du Conseil d’Administration de la Société de Développement du Cacao (Sodecoton).

Ngba Zachari et les siens dans cette lancée, ont battu le pavé cette après-midi du 26 janvier 2019, du centre-ville de Diang jusqu’à la Sous-préfecture en chantant des louanges à la gloire du Président de la République. À l’arrivée, par la voix d’Hilaire Akono Aminigui, la motion de remerciement et de soutien à S.E. Paul Biya a été lue et remise à l’autorité administrative locale. Vougat François, en recevant le précieux courrier a promis à l’assistance de l’envoyer à qui de de droit immédiatement:

Les militants en rangs serrés derrière le Chef de l’État : Cyrille Oundi Ndozeng,Ngba Zachari,Tak Bienvenu et Blaise Garka Bilack Blaise entre autres dignes fils de Diang (c) Crépin Bissoli/Actucameroun.com

“Dès cet instant, je vais le déposer à la Préfecture du Lom et Djerem afin que votre grand champion reçoive votre message à temps. Je suis heureux de vous voir tous, mains dans la main pour dire merci au Chef de l’État qui a nommé un des vôtres. Je vais vous rassurer que ce n’est que le début d’un long processus. J’en profite pour vous inviter à vous inscrire massivement sur les listes électorales biométriques. Encouragez vos enfants ayant atteints l’âge de la maturité (18 ans)  à établir leur pièce d’identité afin de pouvoir s’inscrire”.

L’appel du sous-préfet de Diang a été accueilli favorablement. “Nous allons répercuter ce message de l’autorité administrative compte tenu du contexte socio-politique actuel. Nous sommes en année électorale et nous allons en profiter pour maximiser nos effectifs plus que par le passé et pour offrir au Rdpc un score digne d’intérêt. Lors de la dernière présidentielle, nous avons offert au candidat de l’expérience, plus de 96% à Diang. Nous tenons donc à maintenir le cap et nous garantissons une fois de plus au Président Paul Biya, notre pacte d’amour et de loyauté scellé entre lui et nous depuis le 6 novembre 1982”, indique Cyrille Oundi Ndozeng.

Le jeune militant du parti du flambeau a mouillé le maillot lors de la dernière campagne électorale en vue du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018. Convaincu et convainquant, et côtés des autres cadres du parti, il a participé pour la victoire de Paul Biya à Diang. “Je suis entièrement satisfait aujourd’hui parce que le Président de la République a pensé à nous compte tenu du travail que nous abattons en sa faveur depuis tant d’années”, a-t-il conclu.

Après l’esplanade de la sous-préfecture, les militants et sympathisants du Rdpc se sont retrouvés à la résidence de Mme Avom Micheline pour les réjouissances populaires. La fête était belle, et ce samedi 26 janvier 2019, ils seront des milliers à assister au méga meeting départemental de remerciement du Chef de l’État à Bertoua. La permanence du parti va accueillir toutes les délégations pour un évènement similaire à celui vécu précédemment à Diang.

Par Crépin Bissoli à Diang | Actucameroun.com

Source: actucameroun.com

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment