a
HomePolitiqueGrosse polémique autour de la photo officielle de Paul Biya, découvrez pourquoi!

Grosse polémique autour de la photo officielle de Paul Biya, découvrez pourquoi!

Grosse polémique autour de la photo officielle de Paul Biya, découvrez pourquoi!

Grosse polémique autour de la photo officielle de Paul Biya, découvrez pourquoi!

Au cours d’un débat télévisé au Cameroun; le Docteur Edourd Fochivié. Membre du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais a laissé entendre que la photo officielle de Paul Biya est une armoirie de la république. Une déclaration qui a poussé la rédaction de Camerounweb à vérifier ces dires.

Qu’est-ce qu’une photo officielle ?

La photo officielle du président de la République est un portrait du président de la République réalisé au début de son mandat. Il est ensuite affiché dans les bâtiments publics, notamment les hôtels de ville. L’affichage du portrait du président dans les mairies est une tradition républicaine et n’est en rien obligatoire.

Qu’est-ce qu’une armoirie de la république ? 

Les armoiries du Cameroun consistent en un écu et un soutien, avec une bannière au-dessus et dessous. Les premières armoiries du Cameroun furent adoptées en 1960, lors à la proclamation de l’indépendance et de la République. Elles furent modifiées au cours du temps, à la fois sur l’écu lui-même (situation, nombre et couleur des étoiles) et les bannières (cri et devise inversés, nom du pays).

Conclusion 

Il existe belle et bien une différence entre une photo officielle d’un chef d’État et une Armoirie de la république.la déclaration du Docteur Edouard Fochivé est érronnée.

Source: camerounweb.com

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment