a
HomeInternationalVoici le seul et vrai leader de l’opposition selon Calixte Beyala

Voici le seul et vrai leader de l’opposition selon Calixte Beyala

Voici le seul et vrai leader de l’opposition selon Calixte Beyala

Voici le seul et vrai leader de l’opposition selon Calixte Beyala

Pour la romancière franco-camerounaise, Calixte Beyala, le seul leader de l’opposition au Cameroun n’est personne d’autre que Cabral Libii, coordonateur national du mouvement 11 millions de citoyens, et candidat classé troisième au dernier scrutin présidentiel.

Calixte Beyala s’est résolument lancée sur les réseaux sociaux, depuis un moment, dans une mission épistolaire de dénigrement du leader du MRC, le Pr Maurice Kamto, classé deuxième au dernier scrutin présidentiel et présenté aujourd’hui comme le principal opposant au régime de Paul Biya, mais pour cette écrivaine de renommée, il n’en est pas question, c’est Cabral Libii, selon elle qui détient la palme d’or de l’opposition au Cameroun.

A LIRE AUSSI Crimes de guerre au Cameroun: la Turquie attaque la France

Accusée aussi d’alimenter la haine tribale contre une communauté, celle qui avait remporté en 1994 le grand prix littéraire d’Afrique noire est de plus en plus jetée à l’eau chaude et critiquée sur la toile, pour son discours qui, dit-on, n’honore pas l’intellectualisme qu’elle incarne.

Calixte Beyala n’a pas eu l’assentiment de tous au sujet de son clin d’œil à Cabral Libii, « Madame, Calixte Beyala, merci pour le clin d’œil, mais Cabral n’a pas besoin des couronnes vides de sens, veillez s’il vous plaît soutenir Cabral, si tel est votre souhait, sur le terrain auprès des populations, de l’Ouest à l’est, du Nord au sud, sans oublié le Centre. La jeunesse a besoin de vous et de moi pour bâtir ce pays, dans l’unité Merci cher Madame pour votre attention particulière,», a réagi un proche de Cabral Libii

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment