a
HomeAutresActualitésCameroun: A Widigué dans le Mayo-Danay, une bagarre rangée des clans fait deux morts 

Cameroun: A Widigué dans le Mayo-Danay, une bagarre rangée des clans fait deux morts 

Cameroun: A Widigué dans le Mayo-Danay, une bagarre rangée des clans fait deux morts 

Cameroun: A Widigué dans le Mayo-Danay, une bagarre rangée des clans fait deux morts 

 

Depuis septembre 2018, les tensions entre les deux clans frères rivaux Gaïda et Guizigué ont fait plusieurs morts et de blessés graves.

Les tensions entre les peuples frères cousins dans l’arrondissement de Vélé, département du Mayo-Danay ont fait deux morts sur le champ après des affrontements survenus entre le 4 et 5 mars 2019 dans la localité de Widigué. Plusieurs blessés dans un état critique sont admis en soins à l’hôpital régional de Yagoua. Selon notre source, les victimes sont Sirina Woutma de Gaïda et Marsam Tchani de Guizigué. 

Une descente des autorités administratives dont le sous-préfet de l’arrondissement de Vélé Mahamat Nour sur les lieux a permis de calmer les humeurs des deux parties prêtes à s’affronter à nouveau. Après avoir pris la pleine mesure de l’incident, l’autorité administrative rassure tout de même sur le contrôle de la situation malgré le malheur survenu. Les deux corps ont été rétrocédés aux familles pour inhumation. Un présumé meurtrier séjourne à la brigade de gendarmerie de Yagoua.  

En rappel, les tensions entre les deux clans avaient fait 5 victimes sur le tapis le 25 septembre 2018. Une situation triste dans cette zone en proie aux règlements de compte entre des peuples frères et cousins 5 mois après le calme observé. 

Par Ibrahima Adama à Yagoua | Actucameroun.com

Source: actucameroun.com

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment