a
HomePolitiqueLionnes Indomptables : le deuxième stage est en cours

Lionnes Indomptables : le deuxième stage est en cours

Lionnes Indomptables : le deuxième stage est en cours

Lionnes Indomptables : le deuxième stage est en cours

Si la France, le Nigéria et les autres nations qualifiée pour la prochaine coupe du monde est déjà en train de roder son effectif, le Cameroun a pris beaucoup de retard. Le deuxième stage qui s’est ouvert au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo après cinq jours de repos où les filles ont pu retourner en famille. Les séances ont démarré avec des exercices de remise en forme et d’amélioration des qualités technico-physiques.

Le coach Alain Djeumfa explique avoir gardé pratiquement 90% du premier groupe. Six joueuses ont quitté et quatre sont arrivées, soit Mambingo Isabelle, une gardienne qui revient, Mbappé qui sort de blessure et deux jeunes que l’on veut observer pour donner la chance à tout le monde.

Pour le sélectionneur, les objectifs de ce stade sont simples. Sur le plan physique, il compte améliorer les qualités spécifiques en matière de football, mettre l’accent sur les aspects neuro-musculaires c’est-à-dire la force intensive qui inclut la vitesse, la pliométrie et la musculation, le tout allié à la technique individuelle, la technique collective plus les systèmes tactiques de base .

Source : Camfoot

Source: actucameroun.com

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment