a
HomeSociétéKondengui: Voici comment Mébé Ngo’o a été sauvé à la dernière minute

Kondengui: Voici comment Mébé Ngo’o a été sauvé à la dernière minute

Kondengui: Voici comment Mébé Ngo’o a été sauvé à la dernière minute

Kondengui: Voici comment Mébé Ngo’o a été sauvé à la dernière minute

Selon certaines indiscrétions, l’ancien Ministre de la défense devait passer sa première nuit à Kodengui le mardi 05 mars 2019. Son sort était déjà scellé, nous apprend-on.

Premier couac, MEBE NGO’O n’a pas été déposé hier à Kodengui, il a plutôt passé la nuit dans une cellule au TCS. Hier, une perquisition a eu lieu à son domicile, alors même que du côté de la prison centrale de Kodengui nos sources annonçaient déjà que sa cellule était déjà prête, exactement au quartier 14 où logeait Gervais Mendo Ze.

Sauf que deux émissaires venant de la présidence sont arrivés au TCS et sont entrés dans le bureau du président de cette cour de justice en vue de suspendre son transfert. Pour l’heure MEBE NGO’O a presque disparu des radars. Il n’a pas été déféré à Kodengui.

Des sources à la présidence de la République rapporte qu’une délégation a été dépêchée du Sud, conduite par MEVA’A MEBOUTOU et FAME NDONGO, et a été reçue en fin de matinée par Paul BIYA.

« Ils sont venus dire au président que tout le monde peut aller en prison sauf MEBE NGO’O » , indique notre source.

<< Depuis que le clan Nanga a décidé de régler les comptes à MEBE NGO’O, c’est la deuxième fois que le clan Bulu fait le déplacement pour tenter de le sauver. La première fois c’était le 13 février, le jour de l’anniversaire de Paul BIYA où une délégation conduite par Jacques Fame Ndongo, avait vu le président et plaidé en faveur Mebe Ngo’o. Ce feuilleton n’est qu’une preuve de trop pour ceux qui en avaient encore besoin, pour confirmer que l’opération épervier, lancée pour assainir la gestion publique, n’est qu’une épée que les puissants agitent pour régler les comptes à leurs ennemis>>, comme un analyste de la scène politique.

Source: camerounweb.com

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment