a
HomeAutresActualitésSelon le Parti des démocrates chrétiens la libération de Maurice Kamto permettrait de «détendre l’atmosphère du pays»

Selon le Parti des démocrates chrétiens la libération de Maurice Kamto permettrait de «détendre l’atmosphère du pays»

Selon le Parti des démocrates chrétiens la libération de Maurice Kamto permettrait de «détendre l’atmosphère du pays»

Selon le Parti des démocrates chrétiens la libération de Maurice Kamto permettrait de «détendre l’atmosphère du pays»

Le Parti des démocrates chrétiens (PDCH) vient de joindre sa voix à celles des autres partis politiques qui demandent la libération du leader du MRC, Maurice Kamto, et de ses partisans incarcérés à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé.

Au cours d’une conférence de presse récemment organisée à Bafoussam, dans la région de l’Ouest, Sandrine Tchuimou Mbougueng, la présidente de ce parti politique, estime que «pour détendre l’atmosphère politique dans notre pays, il serait louable que le président de la République libère le Pr Kamto et ses militants». Mais aussi «tous les détenus de la crise anglophone sans concession», apprend-on dans le journal le jour du 07 mars 2019.
Au sujet de la situation sociopolitique que traverse le pays, la présidente du parti des démocrates chrétiens, soutient que les multiples arrestations arbitraires et les intimidations à n’en point finir sont la manifestation de fin de règne du régime en place.

«Paul Biya ne pourra pas finir cet autre mandat. C’est une prophétie qui se réalisera. Et, en tant que père, s’il pense à sa postérité, qu’il soit sage et résolve le problème anglophone. Il faut penser à l’après pouvoir car. La 3eme République s’annonce difficile. Nous ne voulons pas les règlements de comptes. Nous ne voulons plus le sang», a-t-elle déclaré.
Pour Sandrine Tchuimou Mbougueng, «le Cameroun traverse une phase très délicate avec la guerre de Boko Haram, l’insécurité à l’Est, la crise dite anglophone et l’arrestation du Pr Kamto, leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ainsi que plus de 200 militants de son parti. Vivement que le chef de l’Etat reconnaisse qu’il a échoué avec l’option militaire pour la résolution de la crise anglophone. Trop de sang a coulé», a-t-elle soutenu.

Il n’a pas seulement été question de la situation du président du MRC et de la crise anglophone lors de cette conférence de presse. La présidente du PDCH s’est également prononcée sur la sortie du patriarche Victor Fotso qui alimente les débats, précise le journal.
Selon elle, «ce dernier n’a parlé que pour le régime. C’est parce qu’il soutient le régime en place. Il ne veut pas que les Bamilékés s’élèvent». Le Cameroun a trois pôles. Le pôle Nord constitué du septentrion. Le pôle Sud constitué du Centre, Sud, Est. L’Ouest est constitué du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il est temps». Le Parti des démocrates chrétiens basé à Bafoussam, a été créé en 2013.

Par la Rédaction

Source: actucameroun.com

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment