a
HomePolitiqueVoici pourquoi Un cadre du RDPC demande à Biya d’accorder une audience à Kamto!

Voici pourquoi Un cadre du RDPC demande à Biya d’accorder une audience à Kamto!

Voici pourquoi Un cadre du RDPC demande à Biya d’accorder une audience à Kamto!

Voici pourquoi Un cadre du RDPC demande à Biya d’accorder une audience à Kamto!

Invité hier sur le plateau du programme « Equinoxe Soir », Robert Mouthé Ambassa, membre titulaire du comité central du parti au pouvoir le RDPC, s’est prononcé sur l’affaire du MRC qui continue à alimenter les débats au sein de l’opinion.

L’homme politique n’est pas allé par quatre chemins en expliquant que pour mettre un terme à cette affaire, il faut que le président de la république, Paul Biya, accorde une audience au leader du MRC, Maurice Kamto, aujourd’hui embastillé à Kondengui.

« J’avais bien dit sur ce plateau qu’il y aura des pressions, la bataille juridique ne fait que commencer, personne n’est sûre de la gagner, ça risque aller très loin », déclare Robert Mouthé Ambassa, rappelant ainsi la pression désormais exercée sur Yaoundé par les Etats Unis et l’Union Européenne.

«Le président de République dans sa posture de père de la nation doit stopper cette affaire et remettre les camerounais ensemble », ajoute-il.

Sur le même plateau d’Equinoxe Soir il y a quelques semaines, Robert Mouthé Ambassa dans son argumentaire avait déjà laissé comprendre que Maurice Kamto, a lui-même « négocié » son emprisonnement, en tendant un « piège » aux dirigeants Camerounais. « Son objectif depuis le début était de se faire arrêter », analysait-il.

Le cadre du RDPC avait soutenu que Maurice Kamto cherche absolument à devenir un « martyr ». « S’il devient effectivement un martyr, ça serait très difficile à gérer pour le gouvernement, vous verrez !», prévenait-il.

Source: 237actu.com

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment