a
HomeSociétéEperveir: Roger Tuile convoqué au Tribunal de Première Instance de Yaoundé, voici pourquoi!

Eperveir: Roger Tuile convoqué au Tribunal de Première Instance de Yaoundé, voici pourquoi!

Eperveir: Roger Tuile convoqué au Tribunal de Première Instance de Yaoundé, voici pourquoi!

Eperveir: Roger Tuile convoqué au Tribunal de Première Instance de Yaoundé, voici pourquoi!

Chantal Roger Tuile, journaliste interdit d’exercer la profession et homme politique, répond au tribunal, à la plainte porté contre lui par le Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS, Alain Noel Olivier Mekulu Mvondo Akame. Il est accusé de diffamation, par le DG.
Les faits remontent à deux ans, lorsque Chantal Roger Tuile à travers l’hebdomadaire “La tribune de l’Est”, a proposé aux camerounais, un dossier sur les sociétés d’Etat. Il avait alors exposé les salaires d’une vingtaine de responsables des entreprises publiques. L’objectif, tel qu’il le dit si bien, “était de mettre à la disposition de l’opinion, l’inadéquation entre les salaires colossaux des cadres de ces structures et leurs rendements réels”.

Chantal Roger Tuile a été cité en justice par 05 plaintes. Toutes portées par le Directeur général de la CNPS. Les deux déposées au Conseil National de la Communication (CNC), ont abouti à l’interdiction définitive du journal “LA Tribune de L’est, et à l’exclusion de Chantal Roger Tuile de la profession de journaliste.

L’homme lie aussi les “menaces de mort” notamment celle du 18 octobre 2017 à 02 heures du matin, à ce conflit qui l’oppose au responsable de la CNPS.
Avant de se rendre au tribunal ce matin, Chantal Roger Tuile a adressé une correspondance au Président de la république du Cameroun, Paul Biya, le 4 mars dernier. Cette même lettre de dénonciation “pour harcèlement, intimidation et menaces”, a aussi été remis aux autorités administratives, politiques, diplomatiques, religieuses, ainsi qu’à la presse nationale et internationale.

Source: agora-mag.net

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment