a
HomeSociétéOpération Epervier: découvrez comment Mebe Ngo’o a passé ses premiers jours à Kondengui

Opération Epervier: découvrez comment Mebe Ngo’o a passé ses premiers jours à Kondengui

Opération Epervier: découvrez comment Mebe Ngo’o a passé ses premiers jours à Kondengui

Opération Epervier: découvrez comment Mebe Ngo’o a passé ses premiers jours à Kondengui

Ecroué le 8 mars 2019, l’ancien ministre de la Défense a déjà passé trois nuits à la principale maison d’arrêt de Yaoundé.

Edgar Alain Mebe Ngo’o et ses trois coaccusés (le lieutenant-colonel Joël Mboutou, Maxime Mbangue et Victor Emmanuel Menye) sont détenus dans les quartiers 11 et 14 de la prison centrale de Yaoundé-Kondengui. L’ancien ministre de la Défense a été gardé au quartier 14 où il partage la même chambre que l’ancien directeur général de la CRTV, Gervais Mendo Ze.

Dans son édition de ce lundi 11 mars 2019, le quotidien Mutations propose un reportage effectué la veille, à la principale maison d’arrêt de Yaoundé, lors de la traditionnelle visite dominicale aux détenus.

«L’ex-ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense (MINDEF), n’a pas été aperçu devant son nouvel appartement toute la journée d’hier 10 mars. Cependant, nos sources confirment que Edgar Alain Mebe Ngo’o a reçu la visite des siens autour de 14h20. Arrivé à bord d’un véhicule de luxe de couleur noire, le frère cadet, et la fille du golden boy ont aussitôt pris la direction du quartier 14. Les regards sereins, les deux visiteurs ignorent les salutations des prisonniers réunis dans la cour», rapporte le journal.

Notre confrère note que l’attitude casanière de Mebe Ngo’o tranche d’avec celle de ses coaccusés, pensionnaires du quartier 11. «Des lunettes claires aux yeux, un pantalon et un survêtement de couleur blanche, assorti d’un polo Lacoste, le Colonel Ghislain Mboutou, regarde un match du championnat anglais. A la 57è minute du match, l’officier supérieur, visiblement supporter de Liverpool, sursaute, puis, esquisse un cri. Un attaquant de Liverpool vient de manquer une occasion de but», relate le reporter.

Mebe Ngo’o et ses coaccusés n’étaient pas présents à la messe dimanche. Le contraire d’autres anciens hauts-commis de l’Etat, en détention à la prison de Kondengui. Mendo Ze, Bruno Bekolo Ebe, Dieudonné Oyono et Jean Baptiste Nguini Effa étaient tous présents à ladite célébration religieuse.

En rappel, Mebe Ngo’o et ses coaccusés ont été inculpés pour des présumées malversations financières dans le cadre de l’affaire MAGFORCE (firme française), relative à l’achat d’équipements militaires. Le préjudice s’élèverait 195 milliards de FCFA.

Source: Cameroon-info.net

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment