a
HomePolitiqueVoici pourquoi Kamto est un homme complètement incohérent – Henriette Ekwe

Voici pourquoi Kamto est un homme complètement incohérent – Henriette Ekwe

Voici pourquoi Kamto est un homme complètement incohérent – Henriette Ekwe

Voici pourquoi Kamto est un homme complètement incohérent – Henriette Ekwe

Invitée dans l’Arène ce dimanche 10 mars 2019 sur Canal 2 International, la journaliste s’est prononcée sur l’arrestation de Maurice Kamto et sa démarche politique.

Selon la journaliste, « Kamto est un homme complètement incohérent » et s’explique. La militante de l’UPC affirme qu’il est l’un des artisans de ces lois liberticides qui le condamnent aujourd’hui. Elle insiste notamment sur le fait qu’il était au gouvernement en 2008, lorsque le régime brutalisait les manifestants. « Maurice Kamto est incohérent (…) Au moment où on change de constitution, il est dans le gouvernement. Il était un artisan de ce qui s’est passé en 2008, aujourd’hui il vient donner de leçon », a déclaré la combattante.

Bien plus, Henriette Ekwe déclare que Maurice Kamto n’a pas d’expérience, et il n’a pas pu planifié la marche ou la mobilisation pour défendre ses idées, parce que les marches n’ont pas fait foule. Certes, elle dit qu’il est incohérent, mais précise tout de même qu’elle souhaite sa libération. « Je suis très choqué avec l’histoire de Kamto. Il faut qu’on libère Kamto », a-t-elle souligné.

L’invité de Rodrigue Tongué n’a pas que titiller l’actuel leader du MRC. Elle n’a pas aussi été tendre envers le régime qui a une phobie des marches de l’opposition. Elle parle d’une criminalisation de l’opinion politique au Cameroun, avec l’arrestation des leaders politiques. Un régime qui tire sur les gens n’est pas démocratie. Elle estime que « deux présidents en 50 ans c’est scandaleux ».

Source: agora-mag.net

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment