a
HomePolitiqueYaoundé: le DG d’ELECAM reçoit une nouvelle distinction,voici les détails!

Yaoundé: le DG d’ELECAM reçoit une nouvelle distinction,voici les détails!

Yaoundé: le DG d’ELECAM reçoit une nouvelle distinction,voici les détails!

Yaoundé: le DG d’ELECAM reçoit une nouvelle distinction,voici les détails!

Auteur du livre Valeurs fondamentales parfaites et développement de l’Afrique. De la Renaissance aux Lumières africaines, le Dr.Erik ESSOUSSE, dans sa posture de directeur Général d’ELECAM, a, pour son engagement à faire inscrire de millions de Camerounais sur les listes électorales et sa parfaite organisations des élections en 2018, a, le vendredi 08 mars 2019 reçu, des mains de Sa Majesté Léopold Clovis, PDG du groupe l’Epervier le prix de l’ « Excellence Meilleure Incarnation de la Morale Publique et de la Compétence Professionnelle».

Organiser les élections dans un pays comme le Cameroun n’est nullement la chose la plus aisée. Réussir cette organisation et éviter au pays de sombrer dans le chaos à cause des revendications post-électorales qui provoquent des guerres dans d’autres pays endeuillant de ce fait de nombreuses familles, Elecam sous la coupole de son Directeur Général, Dr.EriK Essousse a réussi à faire du Cameroun, un modèle en la matière en Afrique. Reconnaissant de ce travail abattu par ce haut commis de l’Etat qui enregistre près de trois décennies dans la gestion des questions électorales au Cameroun, le groupe de presse l’Epervier dont préside aux destinées, Sa majesté Léopold Clovis Noudjio,lui a décerné un prix, celui de l’ « Excellence Meilleure Incarnation de la Morale Publique et de la Compétence Professionnelle».

Prix qui lui a été remis le 07 mars 2019 par le Directeur de publication du quotidien L’Epervier et PDG du groupe de presse éponyme. Ce dernier en lui remettant ce prix, a souligné que cette distinction honore le dynamisme et la gestion remarquable de l’institution dont le Dr.Erik Essousse à la lourde charge de présider aux destinées. Pour Léopold Clovis Noudjio,le Directeur Général d’Elecam est celui-là meeme qui accompagne le Chef de l’Etat dans sa queete permanente d’amélioration du processus électoral au Cameroun « … Vous serez de nouveau face à l’histoire lors des futures échéances. Nous vous valorisons aujourd’hui et n’hésiterons point à dénoncer vos tares, bavures, indélicatesses et attitudes inciviques qui pourraient plomber votre action… », a martelé Sa Majesté Léopold Clovis Noudjio.

Pour sa part, le Directeur général des Elections, l’heureux du jour, très ému, a affirmé que « tout le mérite revient au Tout Puissant qui nous guide chaque jour davantage pour cette œuvre immense dont nous avons la lourde charge et devoir d’implémenter les missions à nous confier. Les valeurs de moralité publique, d’excellence, de compétence, bref une œuvre sérieuse à parfaire pour que notre pays aille vers tous les universaux et fondamentaux nécessaires qui édifient les nations. Les Press Awards sont une belle initiative. Nous allons l’encourager à continuer dans la même lancée et c’est une initiative similaire que je mène à travers mon dernier ouvrage. Un mérite à travers ce laurier à tous mes collaborateurs qui, malgré toutes les contraintes, n’ont point baissé la garde pour le bénéfice de notre societé en pleine mutation. Un travail reconnu et matérialisé mérite satisfaction et merci pour cette reconnaissance au nom de l’institution que je dirige. C’est un nouveau challenge et comme à l’accoutumée nous allons continuer dans la même mouvance pour le bénéfice de tous avec la bénédiction céleste ».

Bon manager et parfait écrivain

Cela n’est un secret pour personne, Erik Essousse à l’un des parcours qui inspire respect au Cameroun.

Il a fait ses preuves au ministère de l’Administration territoriale, dans les services du Premier ministre. Passionné de la recherche sur les dimensions humaines du développement de l’Afrique en particulier et du monde en général, l’auteur des ouvrages : « La liberté de presse écrite au Cameroun, Ombres et lumières » et « Valeurs fondamentales parfaites et développement de l’Afrique : de la renaissance aux lumières africaines », en bon africain qui ne reçoit pas de cadeaux sans en donner, a décidé d’honorer à sa manière et en toute sobriété Léopold Clovis Noudjio.
Le Dr. Erik Essousse a dédicacé à ce dernier son récent ouvrage de 464 pages paru aux éditions l’Harmattan pour « une lecture assidue de ce livre sur les fondamentaux de la vie et du développement des communautés humaines universelles», a prescrit l’auteur.

L’ambition audacieuse de l’auteur, c’est le développement intégral de l’Afrique. Pour y parvenir sans faillir, Dr.Erik Essousse pense qu’il faut passer par une chaîne de valeurs fondamentales parfaites comme système de référence .Il s’agit là d’un objectif si élevé qu’il se situe au stade suprême de la perfection divine. Le développement auquel aspire Erik Essousse pour son continent, l’Afrique, est une super création. Or, le super Créateur c’est Dieu. Le nouvel africain, créé à l’image de Dieu doit s’élever vers son créateur avec toutes les vertus qu’il incarne pour s’assumer pleinement.

Source: Le Quotidien

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment