a
HomeAutresActualitésCameroun – Attractivité: Le Port Autonome de Kribi offre une réduction des prix de 20 à 30%

Cameroun – Attractivité: Le Port Autonome de Kribi offre une réduction des prix de 20 à 30%

Cameroun – Attractivité: Le Port Autonome de Kribi offre une réduction des prix de 20 à 30%

Cameroun – Attractivité: Le Port Autonome de Kribi offre une réduction des prix de 20 à 30%

 
L’information a été donnée par le directeur général du Port Autonome de Kribi

L’entreprise publique chargée de la gestion du Port en eau profonde de Kribi dans le Sud du Cameroun, a décidé de réduire de 20 à 30% ses coûts de prestations. L’information a été rendue publique par le directeur général du Port Autonome de Kribi (PAK), Patrice Talom.

C’était le 7 mars à Douala, au cours d’une rencontre d’information, d’imprégnation et d’intéressement des membres du Groupe Inter-patronal du Cameroun (GICAM), à l’offre logistique et industrielle du PAK.

Cette réduction des coûts de services au PAK ne concerne pas tous les services. Le journal Emergence en kiosque le 14 mars 2019, rapporte que «les prestations concernées par cette réduction des coûts sont les services de remorquage et lamanage, de scanning et de manutention, qui sont tous réduits de 20%, contre 30% pour les droits de port des navires  en opération sur le terminal à conteneurs».

Le port de Kribi est présenté par les experts comme l’un des plus stratégiques sur toute la côte Ouest-africaine. Il a l’avantage d’être doté d’un terminal à conteneurs comptant 315 mètres de quais, d’un terminal polyvalent long de 265mètres, opéré en régie par le consortium camerounais KPMO.

Le port a un volume de trafic de 6,4 millions de tonnes, pour 264 escales de navires. Son tirant d’eau est de 16 mètres. A la deuxième phase de construction du port, cette infrastructure annonce la mise en place d’un second terminal à conteneurs, doté de 750 mètres de quais, et de deux autres terminaux minéraliers et hydrocarbures.

Patrice Talom met le cap sur l’attractivité en réduisant les coûts des services qu’il offre pour intéresser des hommes d’affaires qui font dans la logistique et l’industriel.

Source: actucameroun.com

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment