a
HomeSociétéConférence anglophone : Voici comment Patrick Ekema a torpillé Mgr Tumi

Conférence anglophone : Voici comment Patrick Ekema a torpillé Mgr Tumi

Conférence anglophone : Voici comment Patrick Ekema a torpillé Mgr Tumi

Conférence anglophone : Voici comment Patrick Ekema a torpillé Mgr Tumi

Le maire de Buea, Ekema Patrick, aurait empêché hier jeudi à Buea un match pacifique autorisé organisé par le Cameroon Community Media Network, un projet de paix de l’Eglise presbytérienne du Cameroun (PCC).

La responsable du réseau qui est aussi la directrice de la radio chrétienne du PCC, Révérend Forbang Geraldine, a été arrêtée par des agents de sécurité qui travaillent pour le maire. Ils ont été accusés d’avoir organisé un match de paix à l’insu du maire.

En prélude à la rencontre organisée par le réseau pour la paix, une autorisation préalable avait été demandée par les organisateurs au préfet de Buea Kouam Wokam Paul. Il a été convenu qu’après le match, ces journalistes remettraient un mémo au gouverneur du Sud-Ouest.

Ce n’est pas la première fois que le maire Ekema Patrick défie un groupe contre l’organisation d’un événement dans sa juridiction. On lui reproche en partie d’avoir empêché la tenue de la Conférence générale anglophone prévue à Buea. Ekema Patrick n’a, en effet, pas signé le document d’autorisation de ladite conférence à Buéa.

Source: cameroon-news.net

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment