a
HomeAutresActualitésDouala accueille la 10e édition du Cameroon business forum

Douala accueille la 10e édition du Cameroon business forum

Douala accueille la 10e édition du Cameroon business forum

Douala accueille la 10e édition du Cameroon business forum

Le 18 mars est la date choisie pour l’ouverture de ce rendez-vous des affaires, devenu incontournable dans la capitale économique depuis 9 éditions réussies.

Sous la présidence du Premier ministre Joseph Dion Ngute le Cameroon Business Forum se déroulera autour du thème : « Emergence et développement de l’investissement privé au Cameroun ». Fidèle à sa mission d’améliorer l’environnement des affaires, le choix de la ville de Douala cadre bien avec ses atouts de ville économique ou la majorité des business du Cameroun s’opèrent.

Les partenaires techniques financiers, les acteurs du milieu des affaires du Cameroun et d’ailleurs et le gouvernement vont se réunir pour réfléchir ensemble à des solutions pour améliorer le climat des affaires. La nouveauté de cette édition est la participation des investisseurs publics et les médias auront droit au bilan des dix années et les perspectives du dialogue entre le secteur public et prive au Cameroun.

Un programme riche qui réunit depuis 9 édition déjà plus de 2000 participants qui, ensemble soumettent des recommandations pour le progrès du secteur économique. Le 19 mars les assises participeront à la dynamique des reformes orientées vers l’implication du secteur privé, moteur de la croissance et principal pourvoyeur d’emplois, à la réalisation de l’objectif de faire émerger le Cameroun en 2035.

En 2019 le CBF avait eu lieu 12 mars 2018, dans les locaux de l’hôtel Sawa et était placé sous le thème « Financement des Petites et Moyennes Entreprises (Pme) et développement du tissu industriel », le premier ministre Philémon Yang avait présidé la cérémonie protocolaire.

Par Salma amadore | Actucameroun.com

Source: actucameroun.com

Share With:
Rate This Article

Site d'actualité camerounaise. Actualité camerounaise, africaine et internationale.

[email protected]

No Comments

Leave A Comment